Blog

Latest Industry News

Reprogrammation automobile – Suppression fap

L’essentiel dans la reprogrammation auto

La reprogrammation auto est un système qui permet d’adapter le moteur d’un véhicule de façon à ce que ceci puisse répondre aux besoins et aux attentes de son propriétaire. Plus précisément, il s’agit donc d’une reprogrammation de moteur. Elle nécessite plusieurs étapes et procédures différentes. Parmi ces étapes, la suppression Fap est importante pour permettre à la voiture d’être plus performante.


 

 

Le filtre à particules ou Fap

C’est la pièce de la voiture qui absorbe les particules de suie pour que celles-ci ne se propagent pas dans l’air. Dans son usage, le Fap s’avère être efficace pour un véhicule à haut régime, parcourant un long trajet (environ 1000 km). En contrepartie, il entraine un excès de consommation, vu qu’il consomme plus de carburants pour bruler les particules. En plus, il peut être la source de diverses pannes mécanique, notamment, la nuisance du moteur, le manque de puissance, le voyant allumé en permanence, etc. sans oublier le coût qu’il faudrait pour le réparer. À cet effet, afin de contrecarrer ces divers problèmes, il est possible de supprimer définitivement le filtre à particules d’un véhicule.

Comment supprimer le Fap ?

La suppression Fap s’effectue en deux étapes successives. La première s’agit d’une suppression électronique. Elle consiste à reprogrammer le calculateur d’injection dans le but d’éliminer le mécanisme de régénération et de priver du code de défaut associé au colmatage du Fap. Après, la deuxième étape consiste en une suppression mécanique. Elle passe par plusieurs opérations, à commencer par le démontage du filtre à particules. Après, le Fap est vidé, puis ressoudé à sa forme initiale. À la fin, il est réinstallé sur la voiture à l’aide des Sondes qui s’y rattachent directement.

Les avantages de la suppression de Fap

L’élimination de Fap offre de nombreux avantages au propriétaire ou à l’utilisateur d’un véhicule. Sur le plan mécanique, elle permet de prolonger la durée de vie du moteur et de le rendre plus performant et puissant. Du côté financier, la suppression Fap favorise la diminution de la consommation en carburant. Elle permet aussi d’échapper aux frais de dépannage et de réparation différente. De surcroit, elle garantit les normes antipollution du Fap.
 


 

Les durites silicones, pour un moteur plus performent

Une durite silicone usée peut entrainer de nombreux dégâts dans une voiture, entre autres la surchauffe du moteur, les dommages mécaniques internes, etc. Elle peut se percer à la suite d’une longue année d’usage, et de son exposition massive à la chaleur. De ce fait, elle devient inflexible, dure et n’assure plus sa fonction. À cet égard, il est important d’entretenir une vérification de la durite silicone d’un véhicule à chaque vidange, afin d’inspecter le fonctionnement du moteur. Ainsi, il existe plusieurs types et modèles de durites silicone pour venir remplacer celle de l’origine, et de la monter sur la même place.

Les particularités de durites silicone

Dans son utilisation, une durite silicone est un équipement essentiel vu qu’elle permet de relier de nombreuses pièces de moteur entre elles. Elle est donc idéale pour optimiser la puissance du moteur d’un véhicule, notamment, lors d’une compétition automobile. En outre, une durite silicone est aussi réputée par son caractère universel et spécifique. En effet, elle est exclusivement conçue pour s’adapter à tout type de voiture grâce à sa grandeur en toute dimension et en toute taille. À titre de référence, il y a les durites silicones en coudes, les durites à foncions précises (réducteur droit, réducteur coudé, les coupleurs, etc.), les tuyaux silicones de dépression, les durites silicones flexibles, etc. Bref, elle est tout ce qu’il faut pour répondre aux besoins de chaque conducteur, de quoi le faire gâter et faire impressionner les autres conducteurs.

Leave comments

Your email address will not be published.*



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>