Passage au banc de puissance

Le banc de puissance ne sert pas seulement à mesurer et connaître la puissance avant/après une reprogrammation. Pour nous, c’est un outil de mesure indispensable lors de la réalisation d’une reprogrammation sur mesure.
Pour améliorer la puissance et le couple sur toute la plage de régime, il est important de mesurer la puissance et le couple à chaque régime moteur (Tr/min). Une partie de l’ajustement de la cartographie consiste à obtenir une courbe bien définie de la puissance et couple du véhicule. L’angle de montée de la courbe de couple définie le caractère sportif du moteur. Nous pouvons alors modifier cet angle en fonction de vos souhaits et préférences.

Nous disposons d’un banc de puissance 4 roues motrices de marque Cartec (division de l’équipementier Snap-On), capable de mesurer jusqu’à 1200cv avec une précision exceptionnelle. Sachant que plusieurs moteurs ne délivrent que leur pleine puissance à haute vitesse (BMW annonce la puissance de son V8 M3 à 200km/h) suite à l’effet ram-air dans l’admission, nous disposons également d’une soufflerie Rucon avec 2 moteurs de 15kW (soit 40cv au total) soufflant 60.000m³/h @ +200km/h.

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS SUR LES TARIF ET LA DISPONIBILITE, VEUILLEZ NOUS CONTACTER AU :

06 79 74 50 37 / moteur-cosworth@hotmail.fr

dab43df49c07bcef7ff2b2a766920c2accccccc